• Quand tu es absent...

    Quand tu es absent...

    Mes élèves vont tout doucement être absents un jour ou plusieurs jours... Les années précédentes, je me laissais déborder par ces absences, je n'étais pas organisée, ... L'horreur ! Alors cette année, je suis prête !

    J'ai trouvé l'idée sympathique sur Pinterest, sur divers liens en anglais, et je l'ai adaptée à mon thème et à ma classe.

    Quand un élève est absent, il sera responsable de mettre le travail des absents dans une pochette nominative. Si besoin (ex: lors de réalisations de synthèses) c'est lui qui écrira pour l'élève absent.

    Quand tu es absent...

    Pour télécharger la fiche 

    Quand tu es absent...

    Au retour du camarade, il pourra, si besoin, aider l'élève dans ses travaux (donner des explications, ...). 

     Quand tu es absent...

    L'élève ayant été absent pourra retrouver le travail manqué, avec explications si besoin dans le bac prévu à cet effet. En cas de besoin, il peut demander des explications au responsable des absences, et/ou à son enseignante (=moi ! hihi).
    A part cas exceptionnels, les enfants auront un jour par jour d'absence pour réaliser le travail. Pour ma part, je trouve cela réalisable, puisque j'ai maximum 3 périodes par jour avec mes élèves. (j'ai deux classes, chacune à mi-temps).

    Quand tu es absent...

    Pour télécharger la page de présentation de la boîte regroupant toutes les enveloppes d'absences...

      

    Quand tu es absent...

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :