• Des cartes de lecture...

    Il y a quelques temps, j'avais vu sur le merveilleux site de Mallory qu'elle réalisait des cartes pour faire lire lors des ateliers en autonomie...

    L'idée a pris chez moi également. Pour ma part, je compte leur faire lire les carte lors des rencontres individuelles avec mes élèves et ou en rencontres collectives. Puis éventuellement en drill d'entraînement à la maison.

    Etant donné que j'ai lancé le thème Harry Potter et que les enfants sont à 1000% dans l'aventure, j'ai crée des cartes sur le merveilleux sorcier. Pour les mots compliqués, ou en entraînement de lecture contre le temps, j'ai mis des mots trouvés dans le livre. De cette manière, les enfants en difficulté en lecture se seront déjà entraînés  avec ces mots lors des rencontres et autres...

    Alors voici mes petites cartes :

    Lire des syllabes (20 cartes).

    Des cartes de lecture...

    Déchiffrer - vitesse (syllabes)

    Lire des mots simples (24 cartes)

    Des cartes de lecture...

    déchiffrer - vitesse (mots simples)

     

    A venir : déchiffrer des mots compliqués et les inférences.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :